0 Questions à ce poser avant d'acheter un spa| Aqua-pur

menu

Questions à ce poser avant l’achat d’un spa

Vous songez à faire l’achat d’un spa, voici quelques questions à ce poser avant. Vous serez en mesure de définir vos besoins et de préparer votre rencontre avec un de nos conseillers .

Quel est votre budget?

Le prix d'un spa varie d'un détaillant (fabricant) à l'autre. Nous pouvons en trouver en bas de 2 000$ jusqu'à plus de 35 000$. Plusieurs données peuvent entrer ligne de compte lors de l'établissement du prix soit le nombre de jets dans le spa, la grandeur du spa, la qualité des matériaux et de la fabrication de celui-ci. Lors de votre achat, regardez la durée de vie prévu pour le spa et ses coûts opérationnels.

Avec un plus petit budget, vous opterez plus pour une expérience à court terme (durée de vie). Dans le cas d'un spa mal isolé, vous payerez beaucoup à long terme pour le faire fonctionner (coûts opérationnels).

Conseil pour votre premier achat de spa: au moment de comparer votre budget aux différents spas disponibles, faites vous une liste "incontournables à avoir" versus "agréables à avoir". Ceci vous aidera à comprendre les différentes options disponibles dans votre gamme de prix et vos équipements qui sont indispensables.

De quel espace disposez-vous?

Avant de commencer à visiter les salles de montre ou de magasiner en ligne, mesurer l'espace que vous possédez à l'endroit que vous désirez l'installer. Il est important de conserver un espace de 1 à 2 pieds autour d'au moins deux côtés du spa pour permettre son entretien et pour recevoir les différents accesoires.

De combien de sièges avez-vous besoin?

Il est faux de croire que le prix du spa sera en lien direct avec le nombre de sièges ou la grosseur du spa. Un spa de 2 à 4 places peut être suffisant pour un couple, alors qu'un spa plus grand serait plus propice pour une famille. Un siège de refroidissement est intéressant pour les enfants car ils leur permettent de se pencher en toute sécurité au-dessus de l'eau.

Quel sera l'utilisation du spa?

Utiliserez-vous le spa avec vos amis? Votre conjoint? Ou pour l'hydrothérapie? De nombreux modèles offrent tous ces avantages. Par contre, en cherchant à maximiser votre investissement, il est important de prioriser vos attentes et de déterminer les avantages qui sont les plus importants pour vous.

Avez-vous besoin d'hydrothérapie?

Dans l'hydrothérapie, le nombre de jets n'est pas le seul paramètre à considérer. Il est important de regarder la disposition des jets, leur qualité et la possibilité de les personnaliser. De plus, assurez-vous que la puissance des jets est suffisante pour maximiser le massage.

Où est fabriqué le spa?

Certains spas sont fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché et que les considérations environnementales sont moindres. Ceci fait en sorte de réduire les coûts de production. Ces fabricants ont tendance à faire moins de contrôle de la qualité. Les coûts initiaux du spa sont plus faibles. Par contre, les coûts d'entretien ont tendance à être plus importants et la durée de vie du spa est réduite.

Avec quel matériau est fabriqué le spa?

L'acrylique est un plastique durable avec une bonne résistance aux produits chimiques et aux UV alors que le plastique auto-moulé n'offre pas les mêmes avantages. Il est donc important de faire un choix selon vos besoins.

À quoi puis-je m'attendre comme coût d'exploitation?

Les spas ont besoin d'électricité pour chauffer l'eau, la faire circuler et faire fonctionner les lumières et les jets. L'achat d'un spa fait donc monter la facture d'électricité après l'installation de celui-ci. L'augmentation de la facture dépendra du type de spa que vous achetez, la température que vous sélectionnez et la fréquence d'utilisation.

Selon le type d'isolation, la densité du couvercle, les pompes et le chauffe-eau, les variations de température affecteront plus ou moins la température de l'eau dans le spa. Ainsi, le coût supplémentaire en électricité variera.

Quel type de couvercle j'ai besoin?

Le couvercle, dans un spa, peut faire la différence dans le plaisir apporté par celui-ci. La qualité des couvercles disponibles, sur le marché, varie. Lorsque vous magasiner un spa, poser des questions sur le type de couvercle. Vérifier l'épaisseur et la densité d'isolation à l'intérieur, la façon que la housse tombe sur le côté ainsi que la construction du couvercle. En vivant dans des régions plus froides, il est important d'avoir un couvercle assez épais et dense pour supporter le poids de la neige.

À quelle fréquence vais-je utiliser mon spa?

Lorsque vous envisagez d'acheter un spa, une des premières questions que vous vous poser est:"Combien de fois vais-je l'utiliser?" C'est bien normal de ce la poser car vous ne désirez pas regretter votre achat. Il y a deux façons de voir cette question afin d'y répondre le mieux possible. La première façon, vous achetez le spa pour vous-même et ceux-ci sont conçu pour un usage quotidien. Vous pouvez l'intégrer à votre routine bien-être en allant vous détendre 15 minutes dans le spa avant d'aller vous coucher. La deuxième façon d'y répondre est en considérant le modèle que vous choisissez. En choisissant une marque fiable et durable, vous profiterez des avantages du spa au lieu d'être déçu par les coûts d'entretien et d'exploitation constamment élevés.

Quel système de traitement d'eau vais-je utiliser?

Il existe deux assainisseurs (désinfectant) soit le brome et le chlore. Pour diminuer la quantité de désinfectant, un système de traitement par rayonnement UV peut être ajouté. La lampe UV devra être changé tous les ans. Il peut également y avoir des systèmes de générateur de brome au sel. Par contre, certaines compagnies de spa ne conseille pas l'utilisation de générateur de brome au sel dans le spa. Informez-vous des différentes possibilités et des coûts d'entretien associéx aux différents systèmes de traitement.

Quelle est la garantie du spa?

Les différentes composantes d'un spa viennent avec différentes garanties ce qui rend plus difficile la comparaison complète des différents modèles. L'équipement électrique aura une garantie différente de la coque en acrylique. Demandez à votre conseiller les détails de la garantie du spa que vous magasinez.

Combien coûtera la livraison et l'installation?

Outre le prix du spa, il peut y avoir des coûts supplémentaires liés à l'installation de celui-ci. Selon le modèle et l'emplacement choisi, il peut y avoir des frais supplémentaires tel que le branchement électrique, l'aménagement paysager, etc. Consultez votre détaillant pour connaître les différents frais associés à la livraison et l'installation.



Source : 15 Questions to Ask Before Buying a Hot Tub



Retour au sommaire des chroniques