0 Pourquoi mon couvercle de spa sent mauvais| Aqua-pur

menu

Pourquoi mon couvercle de spa sent mauvais?

En allant faire vos traitements à votre spa, vous remarquez une odeur désagréable? Vous avez nettoyé les alentours du spa et l’odeur est présente malgré tout? Il se peut que le problème vienne du couvercle. Voici quelques causes entrainant une mauvaise odeur au couvercle.

1. Dommage au niveau du couvercle :

Des trous et des déchirures dans le couvercle sont des endroits où l’humidité reste et entraîne l’apparition de moisissure. Assurez-vous qu’il soit sec en tout temps et que vous le nettoyez régulièrement. Ceci s’assure que l’humidité ne reste pas.

2. Couvercle sale :

Un spa placé à l’extérieur est exposé aux éléments. Ainsi, la pluie, le vent, la neige et la poussière atterrissent sur le spa. Avec le temps, le couvercle du spa deviendra sale. La saleté combinée à la température froide crée l’environnement idéal pour la croissance de la moisissure.

3. Eau du spa :

Une eau mal balancée peut favoriser la croissance des bactéries et autres pathogènes. Une fois l’eau transformée en vapeur et tapisse l’intérieur du couvercle de spa. Les bactéries peuvent donc continuer à croître sur le couvercle. Ceci occasionnerait des mauvaises odeurs.



Source : Why does my spa cover smell?



Retour au sommaire des chroniques