menu

L'entretien de la piscine en 15 minutes

Quoi de plus amusant et plaisant lors de journées chaudes d'été que d'avoir une piscine! Par contre, tout cela peut être gâchée par de l'eau brouillée, colorée, mal odorante, verte ou irritante pour la peau. Outre les problèmes esthétiques, il peut y avoir présence de bactéries mais également d'algues. L'eau de la piscine est un mélange de bactéries, d'algues et de matières organiques. L'assainisseur (chlore/brome) doit être présent en tout temps et dans une bonne concentration. Un bon programme d'entretien est également recommandé.

Programme d'entretien, ne veut pas dire compliquer! Voici un programme d'entretien simple qui ne prends que 15 minutes par semaine. Ce programme ne tient pas compte du balancement d'eau qui sera le sujet d'une prochaine chronique. De plus, ce programme est conçu pour les propriétaires de piscine connaissant l'ajustement à faire sur leur machine au sel, l'ajustement à faire sur leur chlorinateur ou la durée de vie de leur pastille de désinfectant dans l'écumoire.

Programme d'entretien 15 minutes par semaine



Avec ce programme, vous serez en mesure de conserver une eau claire et sécuritaire à la baignade sans prendre trop de temps dans votre semaine. Pour plus de détails ou pour en connaître davantage sur les produits, passez nous voir en magasin!



Retour au sommaire des chroniques