menu

L'entretien du spa en 15 minutes

Quoi de plus relaxant que de passer du temps dans un spa! Par contre, notre détente peut être gâchée par de l'eau brouillée, colorée, mal odorante, mousseuse ou irritante pour la peau. Outre les problèmes esthétiques, il peut y avoir présence de bactéries puisque l'eau chaude, du spa, est un milieu propice pour la prolifération de celles-ci. L'assainisseur (chlore/brome) doit être présent en tout temps et dauns une bonne concentration. Un bon programme d'entretien est également recommandé.

Programme d'entretien, ne veut pas dire compliquer! Voici un programme d'entretien simple qui ne prends que 15 minutes par semaine. Ce programme ne tient pas compte du balancement d'eau qui sera le sujet d'une prochaine chronique. De plus, ce programme est conçu pour les propriétaires de spa connaissant l'ajustement à faire sur le flotteur et le nombre de pastilles à mettre dedans.

Programme d'entretien 15 minutes par semaine



Afin que le chlore/brome travaille bien et que vous n'en manquez pas dans la semaine, il est recommandé d'utiliser un oxydant de matière organique après chaque baignade. En présence de matières organiques, le chlore se lie avec celles-ci et crée des chloramines. Celles-ci ne détruisent pas les bactéries présentes dans l'eau. C'est donc du chlore non fonctionnel.



Avec ce programme, vous serez en mesure de conserver une eau claire et sécuritaire à la baignade sans prendre trop de temps dans votre semaine.