Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Méditation dans le spa

Avec le rythme effréné de la vie, prendre du temps pour soi est bénéfique. La méditation permet de nous calmer, réduire notre stress, améliorer notre concentration et faire le vide surtout après une journée de travail. Pourquoi ne pas profiter du temps que vous êtes dans le spa pour méditer? Voici comment faire.

Spa Beachcomber disponible chez Aqua-Pur à Matane

Créer le parfait environnement

Choississez un moment dans la journée qui est idéal pour vous et assurez-vous que la température de votre spa soit confortable, ni trop chaud, ni trop froid. Ne démarrez pas les jets, car le bruit risquerait de vous déconcentrer dans votre méditation. Dans ce contexte de détente, nous recherchons l'effet relaxant du spa et non l'effet massage. Pour créer un ambiance plus zen, vous pouvez placer des bougies ou des huiles d'aromathérapie conçues pour le spa (venez-nous voir en magasin pour plus de détails) et faire jouer une musique relaxante.

Soyez confortable et détendu

Commencez par prendre de profondes inspirations et laissant les pensées et les distractions de côté. Essayez de ne penser à rien et laissez vous envelopper par l'eau, les odeurs et la musique. Pour un novice en méditation, commencez avec des séances de 5 à 8 minutes. Vous aurez plus de difficultés au début à faire le vide, mais ne vous découragez pas. Vous pouvez vous aider en vous concentrant sur votre respiration, une image ou récitez le mantra Om. Avec le temps, augmentez la durée de vos séances pour finir avec 15 minutes de méditation par jour.



Bonne méditation!



Source : Hot tub meditation guide



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté