menu

Meilleur temps pour aller dans le spa

Le spa est idéal pour relaxer car l’eau chaude combiné à des jets de massage nous fait évader surtout après une semaine chargée. Vous pouvez vous détendre dans le spa même si vous n’avez pas une semaine occupée ou même si ce n’est pas la fin de semaine. Voici 5 moments propices à aller dans le spa :

Après l’entraînement

L’eau chaude apaise les muscles endoloris, stimule la circulation sanguine et augmente le taux de sudation. Selon des recherches, l’exercice constante dans des conditions chaude contribuerait, à long terme, à baisser la température corporelle. N’hésitez pas à profiter de l’eau chaude après votre séance d’entrainement.

Avant d’aller se coucher

Aller dans l’eau chaude de 20 à 30 minutes avant d’aller au lit relaxe notre corps. Ceci réduira notre temps à s’endormir et encouragera un sommeil plus profond pour une bonne nuit réparatrice. Une étude réalisée par le Centre Médicale de l’hôpital Cornell à New York, la température du corps diminue durant la nuit. Cet abaissement de température commencerait 2 heures avant le sommeil. Aller dans l’eau chaude avant d’aller au lit provoquerait une augmentation de la température corporelle intensifiant la rapidité de la réaction de refroidissant du corps. Un fort effet de relaxation s’en suivra ainsi qu’un sommeil plus profond.

Lorsque vous combattez les symptômes d’un rhume ou d’une grippe

L’accumulation de mucus dans la gorge entraîne une toux persistante. La vapeur du spa, de la même façon qu’un bain de vapeur, peut assécher le mucus et ainsi soulager les symptômes de la grippe et du rhume. Même si vous êtes tenté de rester sur le canapé emmitouflé, allez relaxer de 10 à 15 minutes dans le spa. Vous vous sentirez mieux!

Durant une séance de thalassothérapie à domicile

Tout comme expliqué dans la chronique précédente, Une peau plus saine avec le spa, l’eau chaude ouvre les pores de la peau. Vous n’aurez qu’à utiliser un gommage et un masque après votre séance de relaxation dans le spa. Pour éviter la sécheresse excessive de la peau, prenez une douche rapide en quittant le spa afin d’éliminer l’excès de chlore et appliquez une crème hydratante.

Pour une soirée de sport

Installez un téléviseur à l’extérieur et utilisez le barbecue à la mi-temps! Célébrez la victoire de votre équipe dans le spa en activant les jets d’airs. En cas de défaite, remontez-vous le moral dans le spa.



Source : Best Times for Hot Tub Soaking du blog de Beachcomber



Retour au sommaire des chroniques