Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Mieux vaut prévenir que guérir

Nous pouvons être éco-responsable tout en ayant une piscine. En plus d'aider la planète, des choix éco-responsables (dans l'entretien de la piscine) nous font économiser temps et argent. Voici quelques conseils ou suggestions afin de passer un été de plaisir, en économisant tant et argent tout en faisant un geste pour l'environnemnent.

Piscine creusée installé par Aqua-Pur à Matane

Propreté

Les débris et les feuilles présents dans la piscine entraînent une plus forte consommation de produits ainsi qu'un plus grand effort de la pompe. Assurez-vous de garder la piscine et les alentours prores afin d'économiser des produits, de l'électricité et de l'argent.

Toile solaire

Le soir, placez une toile solaire sur la piscine. Sans elle, l'évaporation entraîne une perte d'eau, de produits et de chaleur acquise durant la journée. Par contre, retirez la toile le matin car vous pourriez avoir de belles surprises vertes. Faire un traitement contre les algues augmente l'utilisation de produits et d'énergie.

Produits éco-friendly

Le choix des produits d'entretien et d'assainissement peut également jouer sur notre empreinte. Certains produits, tel les enzymes, feront diminuer la demande en désinfectant. Choississez des produits avec l'étiquette EcoLogoMD. Ces produits certifiés respectent des normes environnementales strictes.

Orientation du retour d'eau

La bonne orientation du retour d'eau est au 45° vers le bas à l'opposé de l'écumoire. Cette position assure une meilleure circulation d'eau et un meilleur mélange des produits. Deux facteurs pour avoir une belle eau claire et utiliser moins de produits et d'électricité. En plus de cela, l'eau réchauffée se dirigera vers le fond de la piscine. Elle se réchauffera un peu plus rapidement.

Éclairage extérieure

Autour de votre piscine, optez pour un éclairage solaire d'appoint. Vous créerez un endroit sécuritaire tout en économisant de l'électricité et en faisant votre part pour l'environnement.



Sources : Comment emprunter le virage écologique avec sa piscine?



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté