0 Nettoyage de la tuyauterie du spa| Aqua-pur

Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Nettoyage de la tuyauterie du spa

Lors de la vidange de l'eau de notre spa, nous pensons à nettoyer l'acrylique, les appuie-têtes (s'il y a lieu) et le couvercle. Par contre, nous oublions souvent de nettoyer la tuyauterie. À la longue, des dépôts de calcaire et du biofilm se retrouvent dans les tuyaux. Cela devient un endroit propice pour le développement des bactéries. L'eau et l'efficacité de produit en est également altérés.

La qualité de l'eau est comprise et nous rencontrons de nombreux problèmes (odeur, eau trouble, incapacité du balancement, acrylique rugueuse, etc.). Pour empêcher cela, il est important de nettoyer la tuyauterie. Ainsi, le biofilm (mélange de savon, résidus organiques et corps gras) et les dépôts de calcaire seront enlevés.

Il est recommandé de nettoyer, les tuyaux, au moins 1 fois par année. Le produit nettoyant sera utilisé avant la vidance du spa.

Voici comment faire:

Spa Beachcomber disponible chez Aqua-Pur à Matane

Étape 1: Retirez le filtreur

Retirer le ou les filtreurs présent dans le spa et vérifiez leur état. S'il est encore bon, le nettoyer avec le produit approprié (CONTACT). S'il n'est plus bon, changez-le (à changer 1 fois par année lorsque vous l'utilisez en continu).

Étape 2: Nettoyez les tuyaux

Avant de vidanger le spa, ajouter un produit conçu pour nettoyer la tuyauterie (CAL PRO ou CAL PRO PLUS). Suivre les instructions du produit. Après le nettoyage et afin de ne pas rejeter de désinfectant dans l'environnement, utilisez un produit neutralisant (DRAIN).

Étape 3: Videz le spa

Fermer le breaker ou le courant dans la prise électrique. Vider le spa par gravité ou avec une pompe summersible. Nettoyer l'acrylique du spa (SLIP), les appuie-têtes et le couvercle (LUSTRE).



Maintenant que votre spa est propre, il est temps de le remplir.

Étape 4: Remplissez le spa

Vous n'avez qu'à remplir le spa avec de l'eau. Afin de réduire les impuretés qui pourraient être apportés par l'eau, utilisez un pré-filtre (FRESH FILL) connecté sur le boyau à jardin. Mettre un ou des filtreurs, selon le cas.

Étape 5: Chauffez l'eau

Une fois le spa rempli, faites chauffer l'eau. Lorsque la température atteint 80F, mettre une inhibiteur de métaux dans l'eau (ANTI-TACHES).

Étape 6: Balancez l'eau

1 heure après l'application de l'inhibiteur de métaux (ANTI-TACHES), mettre le traitement choc approprié selon votre type de désinfectant. Vous pouvez mettre votre flotteur avec vos pastilles. Prélevez un échantillon avant l'application du traitement choc afin de l'apporter chez Aqua-Pur et le faire analyser. À la suite de l'analyse, vous aurez une recette vous permettant de balancer l'eau de votre spa (alcalinité, pH, dureté calcique, phosphate).



Votre spa est maintenant propre et prêt à l'emploi.

Source : How to Drain & Fill Your Beachcomber Hot Tub


Retour au sommaire des chroniques Super Fûté