menu

Une peau plus saine avec le spa

Avec notre rythme de vie effréné, il est important de prendre soin de nous. Outre la relaxation, le spa embelli notre peau.

Passer du temps dans l’eau chaude a le même effet qu’un bain de vapeur puisque nos pores s’ouvrent ce qui permet d’éliminer l’huile et la saleté. Dans l’eau chaude, deux procédés sont en action. La transpiration produite par des températures élevées attire les toxines à la surface de la peau. L’eau élimine ces toxines qui seront détruites par les minéraux présents dans l’eau.

Avez-vous déjà en thalassothérapie? La relaxation dans un spa fait luire notre peau de la même façon qu’en thalassothérapie. Avec un spa, cette lueur a tendance à rester plus longtemps. La chaleur de l’eau favorise la circulation sanguine et lymphatique plus profonde à mesure que les vaisseaux se dilatent. Les effets sur l’apparence de votre peau durent donc plus longtemps.

4 conseils pour maximisez les bienfaits du spa et avoir une peau plus saine :

1. Passez au moins 15 minutes dans le spa :

Ce temps maximisera l’ouverture de vos pores. Pendant ce temps, essayez de frotter doucement votre peau (bras, jambes, visages et dos) afin de stimuler la circulation à la surface de votre peau. Utiliser un exfoliant après votre passage dans le spa pour un nettoyage supplémentaire des pores pendant qu’ils sont ouverts.

2. Rincer vous rapidement avec une douche froide :

Un rinçage à l’eau froide scelle les pores de la peau et ramène le sang à vos organes de base. Vous aurez peut-envie d’un verre d’eau chaude avec une pincée de sel et de miel! Ce petit mélange restaurera les électrolytes dans votre corps. Un bon équilibre électrolytique améliore l’apparence de votre peau et empêche la déshydratation.

3. Hydratez votre peau après la séance:

Votre peau est plus perméable après la séance. La lotion hydratante sera mieux absorbée. De plus, l’hydratation luttera contre les effets desséchants de la chaleur sur la peau.

4. Assurez-vous de bien entretenir votre spa :

Une eau mal entretenue irritera la peau et annulera l’effet bénéfique du spa sur celle-ci. Faites attention aux produits que vous utilisez dans le spa si votre peau à tendance à être sensible. Certains produits peuvent rendre l’eau plus « douce ». Passez en magasin pour plus de détails sur les routines d’entretien du spa et les produits adoucissants d’eau.



Source : Soaking Your Way to Clearer Skin du blog de Beachcomber



Retour au sommaire des chroniques