Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Les enzymes dans la piscine, de bons alliés naturels

Lorsque nous entendons le mot enzyme, nous pensons immédiatement à notre digestion. Les enzymes ne sont pas uniquement bénéfiques dans notre alimentation, mais dans l'eau de notre piscine. Voyons comment!

Piscine creusée installé par Aqua-Pur à Matane

Quels types d'enzymes utiliser?

Il est important de choisir les bons enzymes selon le plan d'eau (piscine ou spa). L'eau du spa est affectée par les résidus non vivants (maquillage, produits pour cheveux et lotions) tandis que l'eau de la piscine est affectée par les résidus organiques non vivants, le pollen, les excréments, etc. Les enzymes formulées pour les spas s'attaqueront aux résidus organiques non vivants. Il n'est pas conseillé d'utiliser les mêmes enzymes pour les piscines et les spas.

Quand les ajouter?

Idéalement, les enzymes devraient être utilisées en entretien une fois par semaine. Elles dégraderont la matière pendant que vous vous baignez. Il n'y aura pas d'accumulation de matières organiques qui entraînent des problèmes de clarté d'eau et de ligne d'écume. Suivez la dose d'entretien recommandée et assurez-vous de ne pas l'ajouter en même temps qu'un traitement choc. Attendez le lendemain! Vous pouvez également utiliser les enzymes en résolution de problèmes.

Pourquoi les ajouter à notre entretien?

L'utilisation d'enzyme offre de nombreux avantages dont l'augmentation de la durée de vie du filtreur, puisque les enzymes détruirons la matière avant de s'accumuler dans celui-ci, et la réduction de la ligne d'écume.

Avoir une eau plus claire?

Le secret pour un eau claire en saison: adoptez un programme d'entretien hebdomadaire, détruisez les déchets organiques non filtrants et placez correctement votre retour d'eau.



Sources : La puissance des enzymes



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté