Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Problèmes rencontrés dans l'eau chaude du spa

La dernière chronique, Différence entre l'eau de la piscine et du spa, expliquait 3 différences importantes entre la piscine et le spa (température de l'eau, petit volume et balancement) sans expliquer en profondeur l'impact de chacun. Parlons de façon plus spécifique des problèmes en eau chaude.

Spas Beachcomber

Défi dans le spa

Différents facteurs entrent en ligne de compte dans le spa ce qui donne un défi supplémentaire aux propriétaires lors de son entretien.

pH

Dans un spa, 3 facteurs viennent influencer le pH et l'alcalinité.

Eau chaude, plus de bactéries

Avoir une eau plus chaude, dans le spa, favorise la croissance des bactéries. Certaines bactéries peuvent se reproduire en 14 minutes. L'eau chaude modifie également la vitesse de réaction des produits que nous mettons dans l'eau. L'oxydation, des composés, ainsi que les variations du pH se produiront plus rapidement. L'entretien doit se faire plus régulièrement afin d'éviter les problèmes.

Petit volume, plus de baigneurs

Même s'il y a moins de gens dans un spa en même temps, son faible volume fait en sorte d'augmenter le ratio baigneur/eau. Le niveau de contaminant, dans l'eau, devient plus élevé que dans une piscine d'où une consommation plus grande du désinfectant.

Maladies liées au spa

Différents problèmes de santé peuvent être lié au mauvais entretien du spa.

Entretien du spa

Afin de garantir des expériences agréables dans le spa, il est important de bien l'entretenir et de suivre certaines recommandations.



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté