Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Exercices à faire dans le spa

Saviez-vous qu'il était possible de faire des exercices dans un spa? Vous pouvez en faire peut importe votre condition physique, votre âge ou votre agilité. Voici 4 petits exercices à essayer.

Spa Beachcomber disponible chez Aqua-Pur à Matane

"Toe Pushes":

Cet exercice fait travailler les muscles du mollet. Poussez vos orteils sur le sol du spa de façon à faire fléchir vos genoux. Maintenez la position quelques secondes. Répétez le mouvement de 3 à 5 fois. Avec la pratique, vous pourrez tenir la position entre 10 et 15 secondes.

"Bicycle Kicks":

Cet exercice fait travailler les abdominaux et les jambes. Placez-vous solidement sur le bord d'un siège de votre spa tout en plaçant vos mains sur le rebord pour vous retenir. Soulevez vos jambes hors de l'eau, rapidement, comme si vous faisiez du vélo. Commencez par 3 séries de 30 secondes chacune. Avec la pratique, augmentez la force que vous exercez, la durée des séries ainsi que le nombre de séries.

"Arm Criss Cross":

Cet exercice fait travailler les avant-bras et le corps. Assoyez-vous dans le spa bien droit tout en contractant les abdominaux. Placez vos mains droit devant vous, paume vers le bas et croisez rapidement les bras les uns sur les autres en alternant celui qui est sur le dessus. Commencez avec trois séries de 30 secondes chacune. Avec la pratique, vous pourrez augmenter la durée de l'exercice et la charge en utilisant des petits haltères.

"Side Leg Extensions:

Cet exercice fait travailler les jambes et les abdominaux/obliques. Assoyez-vous dans un siège tout en s'assurant d'être bien installez et que vous ne dériverez pas en bougeant. Étirez vos jambes devant vous, respirez et écartez-les lentement aussi loin que vous pouvez. Conservez cette position 30 secondes et répétez le mouvement 3 à 5 fois.

En vous entraînant dans le spa, vous ferez travailler vos muscles puisque l'eau vous offrira une certaine résistance. De plus, vos articulations vous ferons moins souffrir pendant les exercices car l'eau atténue les effets de la gravité.

Toujours vérifier auprès d'un médecin avant de commencer à utiliser un spa ou faire de l'exercice dans un spa.



Source : Fit for Fall - Hot Tub Exercise Guide



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté