0 Pourquoi mon spa fait de la mousse| Aqua-pur

menu

Pourquoi mon spa fait de la mousse?

Vous décidez de passer une belle soirée de détente dans le spa. En démarrant les jets, vous remarquez la présence de mousse. Cette mousse n'est pas habituellement et vous avez l'impression d'avoir mis du bain moussant dedans. Est-ce normal? Est-ce que je dois mettre un anti-mousse? La réponse aux deux question est non. Un anti-mousse est un pansement sur le bobo; la mousse est disparu, mais le problème n'est pas réglé. Voici pourquoi votre spa mousse et la procédure à faire

1. Bactéries :

En absence de désinfectant (chlore ou brome), les bactéries prolifèrent. Dans l'eau chaude, la prolifération se fait rapidement. Le résultat de cette prolifération est la formation de mousse. J'aime bien dire que c'est leur façon de faire le "party".

2. Matières organiques:

La matière organique et l'huile sont des déchets non filtrables dans le spa. Afin de les enlever, il est important d'utiliser un oxydant de matières organiques. Ainsi, les déchets sont filtrables et ne s'associent pas avec le chlore ou le brome pour former des chloramines ou des bromamines (plus rare). En trop grande présence, la matière organique et l'huile entraîne la formation de mousse dans le spa.

3. Résidu de savon:

Il se peut qu'il reste des résidu de savon dans vos vêtements, vos cheveux, etc. Le savon, ainsi apporté dans le spa, crée de la mousse dans l'eau. Lors de votre prochaine séance, il y a de fortes chances que le résidu de savon ne soit plus dans l'eau donc qu'il ne mousse pas.

Quoi faire:

Étape 1: Ne pas paniquer 😉
Étape 2: Tester le désinfectant dans l'eau (chlore ou brome).
            Absence de désinfectant: faire un traitement choc
            Présence de désinfectant: Passer à l'étape 3
Étape 3: Écumer le spa
Étape 4: Si la mousse créé par l'écumage de spa était faible, vous pouvez mettre de l'anti-mousse car il s'agissait de résidu de savon.



Retour au sommaire des chroniques