Aqua-Pur Piscines et Spas AquaPur9269 AquaPur492 AquaPur1651

menu

Conseils pour passer de bons moments en famille dans le spa

L'été est le moment parfait pour passer du temps à l'extérieur en famille sans distraction (cellulaire, tablettes, Internet, travail). Le spa, tout comme la piscine, permet de passer des moments inoubliables. Voici quelques petits conseils pour profiter pleinement de son spa en famille.

Spa Beachcomber disponible chez Aqua-Pur à Matane

Restez hydraté

L'été, comme à tout moment de l'année, il est important de bien rester hydraté. Durant la période estivale et dans un spa, il fait plus chaud et le risque de déshydratation est plus grand. Ainsi, il est important de ne pas oublier de boire de l'eau et de ne pas attendre d'avoir soif. Buvez un grand verre d'eau avant et après le spa. N'oubliez pas de conserver un pichet d'eau froide à proximité.

Baissez la température

L'été, il peut être plus désagrable d'être dans le spa lorsque l'eau est chaude. Pour pallier à ce problème et profitez pleinement de votre spa l'été, baissez la température. La température idéal dans votre spa dépendra de votre tolérance et l'expérience que vous désirez avoir. Pour une expérience plus rafraichissante, vous pouvez baisser ta température de 15 degrés.

Ayez un endroit à l'ombre

L'été est une saison propice au coup de chaleur de part la présence du soleil. Il est donc préférable d'avoir un endroit ombragé pour se rafraîchir. Si le spa est installé dans une zone très ensoleillée, pensez à installer un parasol ou un pare-soleil. Celui-ci diminuera l'impact des rayons du soleil et créera un endroit plus ombragé.

Âge minimum dans le spa

Il n'est pas conseillé aux bébés d'aller dans le spa. Pour être certain, vérifiez auprès d'un professionnel de la santé. Pour les plus jeunes, ils doivent être constamment surveillez et vous devez être avec eux dans le spa.

Temps maximum à être dans le spa

Tout dépendra de la chaleur dans votre spa. Cependant, les jeunes enfants ne doivent pas rester plus de 10 minutes. Conserver de l'eau froide à proximité afin d'empêcher la déshydratation. Certains modèles de spa possèdent des sièges de refroidissement (souvent un peu plus haut), les enfants ne seront pas totalement immergés.

Le meilleur moyen d'être en sécurité

Lorsque vous allez dans le spa avec des enfants, il est préférable d'entrer avec eux dans l'eau et de démarrer les jets de massage après. N'ouvrez pas les jets à la puissance maximale avec l'air immédiatement, commencez les bulles tranquillement. Pour que les jeunes apprécient leur expérience, n'allez pas dans le spa juste après avoir mangé. L'estomac plein et la chaleur de l'eau peut rendre l'expérience inconfortable.

Ne pas laissez les enfants sans surveillance

Peut importe l'âge ou le niveau de natation de votre enfant, assurez une surveillance constante lors des baignades. Lorsque le spa n'est pas utilisé, assurez-vous qu'il soit sécurisé.

Discutez des règles du spa

Établissez des règles, expliquez-les et appliquez-les. Parmi ces règles: ne pas courir autour du spa, gardez les vêtements et les cheveux à l'écart des drains et aucun appareil électronique près du spa



Sources : Tips For Family Time In The Hot Tub et Enjoying A Hot Tub With Children



Retour au sommaire des chroniques Super Fûté