menu

Utilisation de la toile

Un équipement mal connu ou mal utilisé dans notre piscine est la toile solaire. Il existe de nombreux mythes entourant ce type de toile. Démystifions ensemble la toile solaire!

Utilité de la toile solaire

Cette toile est composée de bulles et d’une surface lisse. Les bulles sont déposées directement sur la surface de l’eau et la surface lisse est placé vers le ciel. La toile n’est pas un panneau solaire. Elle ne chauffe pas l’eau! Elle sert d’isolant et évite de perdre de la chaleur durant la nuit. En l’utilisant la nuit, nous ne perdons pas la chaleur emmagasiner dans l’eau pendant la journée. Outre l’isolation, la toile réduit l’évaporation de l’eau.



Quand utiliser la toile

Nous utilisons la toile solaire durant l’été. Il est important de mettre la toile solaire le soir et de l’enlever le matin surtout lors de journée chaude et ensoleillé. Vous pouvez la garder le matin lorsqu'il pleut. Par contre, ne conserver pas la toile sur votre piscine plus de 3 jours. Votre piscine a besoin de respirer! Les algues aiment les espaces fermés et chauds. Habituellement, les nuits du mois de juillet et d’août ne sont pas encore assez fraîches pour entrainer la perte de chaleur dans votre eau.



Recommandations:





Pour plus de détails sur les produits et l'entretien, vous n’avez qu’à passer en magasin. Il nous fera plaisir de vous renseigner.



Retour au sommaire des chroniques