L'école est terminée et les vacances commencent. C'est le moment idéal pour profiter de la piscine en famille.
Afin d'apporter de la variété à vos baignades et de créer des souvenirs, essayez ces différents jeux.
1."Jeux de Scrabble géant"
Utilisez de grosses éponges et des crayons feutres. Inscrivez chaque lettre sur une éponge. Chaque joueur a 5 lettres et essaie de former des mots sur l'eau.
2. "À contre-courant"
Classique d'enfance pour de nombreuses personnes: faire du courant dans la piscine. Juste à tourner en rond dans la piscine pour former le courant. Ensuite, essayez de courir dans le sens contraire du courant. Cela sera un bon exercice pour les jambes. Sinon, laissez vous emporter par le courant.
3. "Chasse au trésor aquatique"
Juste à envoyer, dans le fond de la piscine, de nombreux objets qui ne briseront pas la toile ou ne blesseront personne. Le but est de récupérer le plus grand nombre d'objets dans un temps donné. Différentes valeurs peuvent être attribuées aux objets.
4. "Pétanque aquatique"
La version aquatique est similaire à la version terrestre. Vous lancez des boules de pétanque en plastique au fond de l'eau.
5. "Course de bateaux en carton"
En équipe, vous construisez un bateau avec le matériel suivant: grandes boîtes de carton, ruban d'emballage, marqueurs permanents et autocollants.
Un capitaine par équipe est choisi et il monte dans le bateau. Il devra ramer d'un bout à l'autre de la piscine en utilisant ses bras comme rames. Celui qui prend le moins de temps gagne.
Ce jeu est plus adapté pour les grandes piscines et il est important
que les capitaines savent nager ou portent un dispositf de flottaison approuvé. La sécurité avant tout!
6. "Aquacourses"
Pourquoi ne pas organiser une course à relais dans la piscine. En équipe, les joueurs doivent faire avancer, d'un bout à l'autre de la piscine, un ballon de plage avec le nez. Une fois la personne revenu au départ, le ballon est passé au joueur suivant qui prend le relais. Si un joueur utilise autre chose que son nez, pour faire avancer le ballon, il doit retourner au départ et recommencer. Des petites difficultés peuvent être ajoutées pour pimenter le tout. L'équipe gagnante est celle qui finit la course le plus rapidement et sans erreur. Ceci n'est qu'un exemple de course à relais.