Il est important de balancer l’eau de votre spa pour 3 raisons :
pH
Le pH indique si l’eau est trop acide (pH trop bas) ou trop basique (trop haut). Le pH optimal pour le confort de la baignade et l’efficacité des traitements est entre 7,4 et 7,6. Une eau avec un pH trop acide sera agressive pour les baigneurs et les équipements. Une eau avec un pH trop basique sera corrosive, trouble et annulera les effets des produits.
Alcalinité de l'eau
L’alcalinité est le pouvoir tampon de l’eau, soit la capacité de l’eau à contrôler les variations du pH. L’ajustement de l’alcalinité est nécessaire afin de conserver un bon pH.
Désinfectant
Il est important d’avoir un certain niveau de désinfectant dans l’eau afin de la rendre sécuritaire pour les baigneurs. Une eau avec trop de désinfectant irritera la peau et les yeux ainsi qu’une eau avec peu de désinfectant causera une dégradation de l’eau et une multiplication des bactéries.
Il est important de renouveler son eau quelque fois dans l’année dépendant votre utilisation ainsi que de l’entretien et la qualité de l’eau. Certaines trousses d’entretien que nous avons demandent de vidanger le spa au 3 mois alors que d’autres trousses permettent de vidanger l’eau 1 fois par année. Vous pouvez prendre une douche avant afin de limiter l’apport de produits tel que les huiles, les crèmes, le maquillage, etc.